RS400 - Flashback

27/09/2021

Salut les Riders !

⚡Flashback #RS400

Ils étaient 9 Riders à prendre le départ de cet itinéraire au nom évocateur de "Côtes et Coteaux" !

Sur ces 9 valeureux, 8 viendront au bout de ce terrible parcours et pourront relater à quel point le nom n'était pas usurpé !  Avec ses 405km et 6200m de dénivelé positif en ne franchissant que 2 cols principaux à des altitudes relativement moyenne (1051m pour le Col de Montségur et 809m pour la Montagne Noire) vous comprenez vite que les bosses furent nombreuses. Pas moins de 32 montées répertoriées dans l'algorithme "Climb Pro" ! On vous laisse imaginer le changement de rythme incessant, la navigation complexe pour aller chercher le moindre recoin du parcours pour le rendre toujours plus exigeant.

« Les obstacles sont ces choses que vous voyez lorsque vous perdez l'objectif de vue. »
Henry Ford.










.

Cependant, le côté touristique ne fût pas négligé. Le levé du jour sur les contreforts des Pyrénées Audoises accompagné de quelques brumes matinales a donné un spectacle naturel splendide. Le Col de Montségur avec son "Pog" surplombant la campagne profonde d'Ariège, la traversée de l'incontournable Grotte du Mas d'Azil, la rue principale de Carla-Bayle, village balcon sur les Pyrénées, les villages de briques rouges comme Cintegabelle, St-Ybars, où résonnent la voix de Claude Nougaro qui chante "Ô Toulouse" !












.

Et même si la nuit a repris tout les Riders pour la partie finale de cette trace hors normes, la traversée du Village Médiéval d'Hautpoul "By Night" fût un moment culminant tant sur le plan physique avec ses lacets et ses 26% indécents, que touristique avec son panorama sublime sur la ville éclairée de Mazamet !

Le ciel était lui aussi festif, avec ses flahs d'éclairs au loin sur le Sidobre et la partie Est du département de l'Aude ont délivrés leurs doses d'adrénaline aux Riders qui en ont profiter en traversant la bien nommée Montagne Noire sous un ciel chargé et sans lune.

Un énorme remerciement à Anne, Yvette et Louis qui ont assurés une intendance et un repas juste parfait et apprécié de tous à l'arrivée.

Le Leitmotiv de la franche camaraderie dans un pur état d'esprit sportif et du don de soi dans la plus grande simplicité fût une fois de plus remarquablement honoré par tous !

Encore BRAVO et MERCI !

🟢 Rendez-vous le 24.10.2021 pour la 5eme manche #RS300.


🚴‍♂️🚴‍♀️🚴🏆🥇
RIDE BIKE 11
•••ƘЄЄƤЯƖƉƖИǤ & LƖѴƖИǤyσʋяƉЯЄA𐌼S•••
Et en route pour la joie !
#ridebike11 #bikepacking #roadbike #cycling #adventuretime #bicycle #longtrip #jaimelaude #audetourisme #roadseries