RS600 - Flashback

23/08/2021

Salut les Riders !

⚡Flashback #RS600

Un Ride de 600km fait toujours rêver. Mais au-delà du rêve, les doutes et la peur sont souvent des barrières qu'il est difficile de franchir pour prendre le départ de telles Aventures.
Mais ne dit-on pas : 

"Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre."

WWG.

Sur les 18 inscrits à cette belle Aventure annoncée, seulement 7 valeureux Riders ont osé prendre le départ. Nous sommes désolés pour notre ami Yvan P. de n'avoir pu se joindre à nous, pour des raisons de santé et espérons qu'il soit remis sur pied pour le 400. Merci aux personnes (trop peu nombreuses) nous ayant prévenu de leur non participation. Quant aux autres, notre petite organisation aurait apprécié un petit contact post-événement.

L'Aud'Yssée

"Le Tour de la petite France"

Les chiffres sur le papier ne sont pas affolants, mais c'est le terrain lui-même, la rugosité des routes, la navigation complexe, les zones désertiques qui parsèment ce département qui a pourtant tout, font de cette trace un Ride Extrême. Avec un délai de 48h, chaque rider a pu trouver son rythme, mais aura eu en commun la recherche de leurs limites.
Une météo de rêve, la pleine Lune, les conditions étaient optimales. Le passage de la Montagne Noire via le Col de la Croix de Sous ne fut qu'une formalité. La traversée du Minervois direction le bord de la Méditerranée fût l'occasion d'enrouler du braquet et de faire défiler les kilomètres façon TGV !
Mais il aura fallu que tous résistent aux chaleurs du vendredi en traversant les Corbières entre Sigean et Quillan. La chasse aux cimetières et autres glaces en terrasse était ouverte.

La traversée des Pyrénées Audoises en mode vol de nuit !

Avec ses 2400m de dénivelé positif en à peine 60km, il fallait avoir un sacré mental pour ne pas craquer sur ce secteur. C'est là que tous (moins 1 rider) ont courbé l'échine et forgé une partie de leur exploit. Leurs résistances a ensuite été poussé au paroxysme dans la "boîte à œufs" du Lauraguais et un final en apothéose sur les contre-forts de la Montagne Noire. Éliminant un 2eme rider, ce sont donc 5 valeureux qui auront la joie et la satisfaction de boucler la boucle.

Malgré les écarts, tous ont partagé l'aventure et les retrouvailles à l'arrivée n'en firent que plus riches et belles !

👌Bravo et merci au méga STAFF 😋, Anne, sans qui cette épreuve ne pouvait voir le jour !

🏆 5 RIDERS peuvent encore prétendre au titre de #GRANFONDORIDER2021 !

🟢 Rendez-vous le 25.09.2021 pour la 4eme manche #RS400.


🚴‍♂️🚴‍♀️🚴🏆🥇
RIDE BIKE 11
•••ƘЄЄƤЯƖƉƖИǤ & LƖѴƖИǤyσʋяƉЯЄA𐌼S•••
Et en route pour la joie !
#ridebike11 #bikepacking #roadbike #cycling #adventuretime #bicycle #longtrip #jaimelaude #audetourisme #roadseries